Resipoly, la marque MAPEI spécialiste dans la fabrication de résines synthétiques innovantes
Depuis 1958, nous concevons des solutions à base de résines synthétiques dans des domaines d’activité variés allant de l’industrie aux infrastructures en passant par le sport et le bâtiment. Resipoly est une marque du Groupe MAPEI.
Resipoly est né en 1958 d’un besoin lié à la construction de l’aéroport d’Orly par le groupe SCREG (future filiale de Bouygues). Un atelier de fabrication de mastic pour joints s’est installé en bout de piste, au plus proche du chantier.
Notre ADN est ainsi ancré : nous concevons, fabriquons et commercialisons des solutions innovantes qui répondent aux besoins très spécifiques de nos clients.
Notre outil de production compte aujourd'hui trois usines, à Villeneuve-le-Roi (94), Vénissieux (69) et Saint-Mars-La-Brière (72).
1958
Le groupe Screg (future filiale de Bouygues) installe le premier atelier de fabrication de mastic pour joints sur le tarmac de l’aéroport d’Orly ; c’est ce même atelier qui deviendra le siège social de Resipoly.
1989
Création de l’entreprise Resipoly.
1996
Bouygues marie ses filiales routières SCREG et COLAS. Resipoly devient une filiale du groupe COLAS.
2000
Acquisition des sociétés Chrysor (Groupe Lafarge / Matériaux de spécialités) et SRS (Groupe Dyckerhoff)
2002
Fusion entre Resipoly et Chrysor.
2006
Resipoly est rattaché à SMAC, filiale du groupe COLAS.
2022
Resipoly rejoint le groupe MAPEI, leader mondial des solutions de mise en œuvre et de décoration pour le bâtiment, les travaux publics et l’industrie.
2024
Resipoly fusionne avec MAPEI et devient une marque du Groupe MAPEI
Nos implantations
Les résines de la marque Resipoly sont fabriqués en France sur les sites :